mercredi 14 mars 2012

Avec un esprit nouveau :)

Je n'ai plus écris depuis longtemps pour plusieurs raisons. Être loin du monde est un problème, surtout pour quelqu'un qui a besoin de s'exprimer d'une façon ou d'une autre sur lui et son environnement. Quelqu'un qui essaie de profiter de sa liberté d'expression dans la mesure où elle n’empiète pas sur les droits des autres, bien que ce ne soit pas toujours évident.


Ce n'est pas facile de donner un avis, de s'affirmer, comme le disait mon père, c’est  totalement impossible, et pour arrondir les angles il faut beaucoup de pratique, de la recherche, le sens commun et bien sûr, de l'inspiration. J’avais quitté le blog pour me reposer (au risque de perdre mes fans hahahaha), cela ne s'est pas produit, ou du moins je n'ai pas entendu parler de tout ce qui pourrait réveiller ma muse. Ou peut-être que vous avez cessé de prêter attention. A mes priorités ont été ajoutées d'autres, mais en même temps cette pause m'a fait découvrir le vrai sens de la phrase «Les choses arrivent pour une raison."


Après des années et des années de lutte contre moi-même, contre mon corps, et tant de blâme sur la génétique, j'ai atteint le point (d’un long processus) où je peux dire pourquoi je suis comme je suis, à l'intérieur et à l'extérieur, pourquoi je suis passé par vingt-sept ans de hauts et de bas, des boissons les plus amères aux plus douces jouissances, et juste penser aux expériences que j'ai vécu me rempli d'énergie. L'objectif est d'atteindre la fin de ma vie en sachant que j'ai bien aimé, appris et était capable de transmettre quelques-uns de ces résultats. Sachant que je n'avais pas peur d'être heureuse juste parce que ma façon de vivre ou de penser est en dehors des normes sociales imposées par une minorité. Je veux prendre le risque avec intelligence, sentir avec conscience et graver dans mon esprit chaque instant et chaque visage qui apporte quelque chose de plus à la construction de mon identité.


C’est vrai, la bonne ambiance attire les bonnes ondes ... cela ne doit pas finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire