vendredi 9 mars 2012

De Nollywood: Adaora Ukoh

C’est le premier film de Bollywood industries dans le monde (situé à Bombay, Inde), Nollywood, au Nigéria, la seconde, et Hollywood, le troisième. Il y'a aussi Kollywood, Nallywood, Trollywood et même Dhallywood (problème?)

Pour ceux qui ne savent pas (ou savait, parce que honnêtement, je viens de le découvrir), la République fédérale du Nigéria est le pays le plus peuplé d'Afrique, est le septième plus grand pays par la population dans le monde (plus que le Japon et la Russie) et aussi de son économie est l'un des plus forte croissance au cours des dernières années.


Adaora Ukoh est une actrice de premier plan dans Nollywood et l'opinion sur la discrimination dans l'industrie cinématographique nigériane:


Il est plus difficile pour une femme ronde de gagner sa place dans Nollywood qu’à Hollywood, et la raison en est qu’à Hollywood on voit au-delà de votre apparence. Ce qu’on cherche vraiment, c'est le talent. Au Nigeria, si vous ne faites pas attention, vous allez mourir avec votre talent, surtout dans ce domaine, notre industrie, où tout tourne autour d'autres choses au-delà de ce que vous pouvez offrir comme artiste.


Je suis ronde et je l'ai accepté, et le monde devrait l'adorer, mais il est regrettable de constater que s'il ya un rôle qu’une femme de grande taille peut jouer, vous préfériez l’éviter seulement parce que vous êtes «ronde». Regardez l'industrie au Ghana, ce n'est pas si mal. Là, le film "Four can play." C’est la femme de grande taille qui a fait de ce dernier un bon film.
La vérité à propos de ce problème de poids est relié étroitement à notre  régime alimentaire, et en plus la tendance génétique à être rondes. La meilleure chose à faire est de l'accepter. Vous ne pouvez pas vous tuer. Si c’étaient à Nollywood, Whoopi ne serait pas une star, Mo'Nique et Queen Latifah non plus.


Je connais beaucoup de gens minces est très impressionné par moi qui disent: « 
Dieu, tu me rends envieuse de gagner quelques kilos » Je dois dire, je ne vais pas prétendre que ce n'est pas vrai, mais Dieu merci, aujourd'hui se référer à moi en tant que ¨ the big, bold and beautiful¨ et j'adore ce titre .


Je me souviens avoir parlé à certains de mes fans. Vous savez que, même dans Twitter certains ont commencé un groupe où ils disent que nous devrions commencer à faire de cette taille supplémentaire un mouvement? J'ai dit non,
parce que ça peut paraitre comme un combat ou une sorte de business .Mais quand vous regardez attentivement, vous vous rendez compte qu'ils se sentent mal de ne pas être représenté. Porter une taille extra ne vous empêche pas d'être meilleur. Ne pas aller dans les magasins et ne pas trouver de vêtements pour eux? Même lorsque vous voyagez à l'étranger, il existe d'autres boutiques de classe, qui commencent à la taille 14 et la taille 14 est considéré au Nigeria comme une personne mince. De qui se moquent-ils?


Source: Nigeriafilms.com


J’ai évité les commentaires sur Hollywood, mais bon, si elle dit qu'ils sont pires en Afrique,
nous devons le croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire